Référencement et cotations de pièces d'or et d'argent
Inscription
Offre Premium
Offre Professionnelle
Affiliation
Parrainage
Attributs
Belle Epreuve

Il existe plusieurs qualités de frappe de monnaie déterminé lors de la création chaque pièce. Cette notion est à ne pas confondre avec l'état d'une pièce, qui lui varie au cours du temps. Voici notre classification de qualité de frappe des pièces :

  • Belle Epreuve : ce type de frappe est caractérisé par un fond "comme un miroir" et avec un relief généralement "mat". Il s'agit du plus haut niveau de qualité de frappe de pièce, et le prix de ce type de pièce est sensiblement plus élevé. Selon les pays, ce niveau de qualité porte plusieurs noms : Belle épreuve (BE), Proof (PRF ou P), Polierte Platte (PP) ou Flan Bruni (FB).
  • UNC / BU : Il existe un certain nombre qualité de frappe intermédiaire utilisée pour les monnaies de collection ou dinvestissement, par exemple pour celle n'ayant pas circulé (UNC), ou n'étant pas destinées à être mises en circulation (BU). Nous regroupons l'ensemble de ces types de frappe sous l'appellation UNC / BU.
  • Monnaie courante : sur quote.gold, nous avons choisi de ne pas référencer les monnaies courantes pour le moment.

Couleur
Haut relief
Finition antique
Hologramme
Calendrier chinois
Marque privée
Phosphorescent
Piedfort
Medaille
Non-circulaire
Plaqué
Inclusion
Relief spécial
Cotations
Moyenne pondérée
État d'une pièce
Paramètres économiques
Logos et bannières

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\Www\OzV2\Web\Data\haut.php on line 55
Quote.gold - Information
Referencing and quotations of gold and silver coins
Registration
Premium Offer
Professional Offer
Affiliation
Sponsorship
Attributes
Proof

There are several qualities of mint. The latter is determined when designing each coin. This is not to be confused with the condition of a coin, which varies over time. Here's our classification of mint qualities:

  • Proof : this type of striking is distinguished by a "mirror-like" bottom and a usually "matt" relief. It is in fact the highest level of quality of striking and the price of this type of coins is significantly higher. Depending on the country, this level of quality has various names: Belle Úpreuve(BE), Proof (PRF or P), Polierte Platte (PP) or Flan Bruni (FB).
  • Brilliant uncirculated : it is an intermediate type of quality, used for collector or bullion currencies. They are not intended to be put into circulation. It is also called: Brilliant universel (BU), Brilliant uncirculated (BU), Stempelglanz, Fleur de coin.
  • Legal tender : on quote.gold, we chose not to classify legal tenders for now.

Colored
High relief
Antique finish
Hologram
Chinese calendar
Privy mark
Glow in the dark
Piedfort
Medal
Non-circular
Plated
Inclusion
Special relief
Quotations
Weighted average
Coin condition
Economic settings
Logos and banners

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\Www\OzV2\Web\Data\Funs\aff.php on line 406